La parole est données aux TPE et aux PME de l’industrie de la santé de la région

C’est en sa qualité de Membre du Conseil d’Administration de l’AMLIS, que François Boutignon également Président d’Aptys Pharma, a été sollicité pour répondre aux questions de l’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises dans le cadre de la publication du panorama sur l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies de santé.

Ce panorama brosse un portrait des acteurs positionnés sur le marché de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies pharmaceutiques en région Auvergne Rhône-Alpes.

A travers ces quelques questions, François Boutignon met le doigt sur les difficultés que les TPE et PME de l’industrie de la Santé rencontrent au quotidien. Il appuie sur l’insuffisance actuelle des infrastructures de transport qui entrainent un manque d’attractivité de l’Auvergne et donc des difficultés de recrutement. Il souligne un déséquilibre des moyens donnés aux différents territoires de la Région.

En parallèle de ces difficultés, il met en relief le dynamisme de la région en ce qui concerne l’expertise scientifique au travers de la microbiologie, de la nutrition et de l’alimentation sans oublier l’aire thérapeutique liée au traitement de la douleur avec l’Institut Analgesia cofondé par Aptys Pharma.

Enfin, François Boutignon ouvre le champ des possibles en affirmant : « L’Auvergne a besoin d’attirer des entrepreneurs avec une viabilité industrielle » : le nouveau défi à relever pour l’avenir de l’Industrie de la Santé.

Nous vous invitons à découvrir son interview et ce panorama en cliquant sur le lien :

https://phareco.auvergnerhonealpes-entreprises.fr/